Biscuits turcs en forme de roses
une recette simple de biscuits en forme de roses pour servir à l’heure du goûter avec un bon thé 😉
Portions Temps de Préparation
30biscuits 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
20minutes 1heure
Portions Temps de Préparation
30biscuits 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
20minutes 1heure
Ingrédients
Pour le sirop
pour la pâte
Instructions
Réaliser le sirop
  1. Dans une casserole, versez le sucre et l’eau. Faites bouillir 10 minutes puis ajoutez le jus de citron. Laissez bouillir encore 5 minutes. Retirez du feu et laissez tiédir.
Réaliser la pâte
  1. Dans un récipient, mélangez ensemble l’oeuf, le yaourt, l’huile, le sucre vanillé et la levure chimique avec un fouet. Ajoutez ensuite le beurre mou, puis la farine petit à petit. Mélangez à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène et qui se tient.
Réaliser les roses
  1. Etalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ. Détaillez des cercles dans la pâte avec un verre ou un emporte pièce rond. Superposez 4 cercles les uns sur les autres comme sur la photo. Puis roulez et coupez en 2.
  2. Vous obtenez alors de roses que vous déposez sur la plaque de cuisson. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte. Ecartez légèrement les pétales des roses pour un meilleur rendu et ajoutez une noisette ou une amande entière au centre.
  3. Enfournez durant environ 20 minutes dans votre four préchauffé à 200°C.
  4. Les roses sont cuites lorsqu’elles commencent à dorer. Déposez alors dans un plat et versez le sirop sur les biscuits chauds. Laissez reposer à température ambiante au moins 1 heure le temps que les biscuits absorbent le sirop.
Notes

Vos biscuits turcs en forme de roses sont prêts ! Servez les à l’heure du goûter avec un bon thé !

biscuits turcs en forme de roses

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!