Champignons farcis au poulet
Cette recette de champignons farcies au poulet est très simple et délicieuse !
Portions Temps de Préparation
5personnes 40minutes
Temps de Cuisson
10minutes
Portions Temps de Préparation
5personnes 40minutes
Temps de Cuisson
10minutes
Ingrédients
Instructions
Préparation des champignons
  1. Retirez les pieds de tous les champignons et épluchez les chapeaux. Rincez les chapeaux, ainsi que les pieds qui ne sont pas abîmés. Coupez ces derniers en petits morceaux
  2. Dans une poêle, faites fondre du beurre et faites cuire les champignons : d’abord sur le dos pour qu’ils soient bien dorés, puis côté intérieur pour qu’ils rendent un maximum d’eau.
  3. Placez les champignons dans un plat allant au four et salez.
Préparation de la garniture
  1. Dans une sauteuse, versez le fond de cuisson et faites cuire les blancs de poulet coupés en petits morceaux. Ajoutez les pieds de champignons et laissez mijoter jusqu’à ce que ceux-ci ne rendent plus de jus. Ajoutez une noix de beurre pour faire dorer un peu le tout. 
  2. Salez, poivrez et ajoutez le persil ainsi que la maizena en pluie. Mélangez. (la maizena sert à obtenir une sauce plus onctueuse qui ne coulera pas à la cuisson) Ajoutez ensuite la crème fraîche, mélangez, puis le comté rappé.
Les champignons farcis
  1. Remplissez les champignons avec de la garniture à l’aide d’une cuillère légèrement huilée. Enfournez quelques minutes avant de servir à 180°C.
Notes

Les champignons farcis s’accompagnent très bien d’un bon riz pilav 🙂

champignons farcis

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!