Demi-lunes aux noisettes et sirop
Un gâteau délicieux à l’heure du goûter accompagné d’un bon thé ou café.
Portions Temps de Préparation
25pièces 1heure
Temps de Cuisson Temps d’Attente
5minutes 10minutes
Portions Temps de Préparation
25pièces 1heure
Temps de Cuisson Temps d’Attente
5minutes 10minutes
Ingrédients
Pour le sirop
Pour la pâte
Instructions
  1. Dans une casserole, versez le sucre, l’eau et le jus de citron. Faîtes bouillir le tout durant 15-20, puis laissez refroidir le sirop.
  2. Dans un premier saladier, mélangez ensembles les ingrédients solides :farine, sucre et levure. Dans un 2ème saladier, battez le lait avec les oeufs et le beurre.
  3. Versez le mélange liquide sur le mélange solide tout en battant au fouet. Vous devez obtenir une pâte épaisse mai homogène sans grumeaux.
  4. Faites chauffer une poêle à crêpes légèrement graissée. Versez une demi-louche de pâte et formez un cercle de la taille d’un pancake. Laissez cuire la pâte d’un côté seulement, puis réservez sur un plateau. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
  5. Prenez une petit crêpe et versez des noisettes concassées du côté cru. Refermez en collant les bords pour former des demi-lunes.
  6. Dans une sauteuse, faîtes chauffer de l’huile. Lorsqu’elle est bien chaude, plongez vos demi-lunes et laissez dorer quelques minutes. Egouttez les bien puis plongez les cette fois dans le sirop durant 10 minutes.
Notes

Vos demi-lunes aux noisettes sont prêtes à être dégustées immédiatement 🙂

demi-lunes aux noisettes

 

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!