Feuilles de vignes fraîches : préparation et conservation
Portions
400g de feuilles
Portions
400g de feuilles
Instructions
  1. Avant de les préparer, il faut d’abord les cueillir. Il vaut mieux prendre des feuilles jeunes et fines pas trop grandes. Elles seront plus faciles à rouler et meilleures au goût.
  2. Ensuite, une fois que vous en avez une quantité suffisante, il faut les laver une par une, puis retirer les queues. Ensuite, vous devez les ébouillanter afin de les détendre, comme pour les feuilles de choux. Plongez les dans l’eau bouillante quelques secondes (elles doivent changer de couleur) puis déposez les sur un torchon.
  3. Ensuite, séparez les et essuyez les une par une en les mettant bien à plat entre 2 torchons. Puis faîtes des tas en les posant les unes sur les autres. Mettre les tas de feuilles dans des sacs de congélation en prenant soin de retirer l’air. Puis posez les à plat dans votre congélateur.
Notes

Vous aurez ainsi de belles feuilles à utiliser quand vous voudrez faire des sarma (feuilles de vigne farcies (recette ici). Il suffit de les sortir du congélateur et de les laisser décongeler à température ambiante avant utilisation.

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!

feuilles de vignes fraîches