Friture de sardines à la turque

Bonjour 🙂 Après une longue absence, c’est avec grand plaisir que je vais vous expliquer comment réaliser vous même de la friture de sardines à la farine de maïs. Ce plat est un vrai régal pour les fans de sardines, avec comme accompagnement une salade et un peu de citron.

 

 


Imprimer la recette
Friture de sardines à la turque
Les sardines appelées "hamsi" en turc, sont très appréciées lorsqu'elles sont enrobées de farine de maïs avant d'être fries. Cela leur donne du goût et du croustillant. Afiyet Olsun.
Cuisine Turque
Temps de Préparation 2 heures
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
personnes
Cuisine Turque
Temps de Préparation 2 heures
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
personnes
Instructions
Préparation des sardines
  1. Prenez vos sardines fraîchement achetées chez un poissonnier. Commencez par retirez les têtes. Faites une incision dans le sens de la longueur jusqu'à la queue et retirez les entrailles des poissons. Vous pouvez également retirer la queue et l'arête dorsale.
  2. Rincez bien les poisson puis salez les légèrement. Trempez les dans la farine de maïs. Disposez les poissons dans une poêle huilée.
Cuisson des sardines
  1. Faites chauffer la poêle doucement afin de bien faire cuire les sardines. Ajoutez un peu d'huile sans que les poissons baignent dedans. Laissez cuire ainsi 5-6 minutes. Puis retournez à l'aide d'un couvercle pour faire cuire l'autre face. Servez et mangez chaud.
Notes

Vous apprécierez forcément la gourmandise et la simplicité de cette petite friture de sardine.

friture de sardines

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!

 

Cette recette vous a plu ? Enregistrez sur Pinterest !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*