KUNEFE, la recette facile !

Bonjour à tous 🙂 

Connaissez-vous le KUNEFE ? c’est un dessert turc très spécial mais qui est très apprécié et reconnu. Le KUNEFE est très facile à réaliser, il suffit de se procurer les bons ingrédients. Pour vous le décrire rapidement, il s’agit d’un gâteau à base de cheveux d’anges (kadaif) garni de fromage. Après cuisson, on verse un sirop pour rendre le dessert sucré. Ici je vais vous présenter recette basique du KUNEFE au fromage 🙂 

Mais avant, je vous informe que vous pouvez trouver les produits turcs nécessaires pour cette recette sur la boutique en ligne Turkishtime.fr 😉 Profitez de 10% de remise avec mon code ELIF10 🙂 J’ai moi-même acheté les produits suivants :


Imprimer la recette
KUNEFE, la recette facile !
Une recette simple mais délicieuse du fameux KUNEFE TURC
Cuisine Turque
Keyword KUNEFE
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
PERSONNES
Cuisine Turque
Keyword KUNEFE
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
PERSONNES
Instructions
  1. Préparez le sirop : dans une casserole, faîtes chauffer l'eau et le sucre et laissez cuire durant 20 minutes à partir de l'ébullition. Laissez refroidir le sirop.
  2. Dans une bassine, défaire les filaments de cheveux d'anges qui sont collés entre eux. Versez le beurre fondu et mélangez de manière à bien imbiber les cheveux d'anges.
  3. Dans un plat à KUNEFE, déposez la moitié des cheveux d'anges uniformément sur toute la surface. Ajoutez la totalité du fromage préalablement effilé en laissant 1cm sur les bords. Vous pouvez ajouter de la poudre de pistache. Recouvrez du reste de la pâte à kadaif et tassez bien.
  4. Sur feu moyen, faîtes cuire le KUNEFE jusqu'à ce que le fond soit bien doré. Utilisez un autre plat ou un couvercle pour retourner le KUNEFE. Attention de ne pas vous brûler ! Puis laissez cuire l'autre face. Vous pouvez aussi réaliser la cuisson au four.
  5. Retirez du feu et versez directement le sirop. Vous n'êtes pas obligés de tout mettre. Coupez en parts et servez tant que le fromage est chaud et fondant.
Notes

Et voilà votre délicieux KUNEFE (bien calorique) est prêt à être servi ! Je vous souhaite une agréable dégustation 😉 N'hésitez pas à partager vos réalisations sur mon groupe facebook ! Afiyet Olsun !

KUNEFE

 

KUNEFE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *