La helva à la pâte de sésame (tahini helvasi)

Bonjour à tous 🙂 aujourd’hui je vous partage ma recette de la helva à la pâte de sésame (tahini helvasi). Il existe plusieurs sortes de helva turques mais celle-ci est ma préférée. En général, on y ajoute des pistaches grillées mais malheureusement c’est difficile d’en trouver des bonnes ici en France. Je n’en ai donc pas mis mais si vous en avez n’hésitez pas à les rajouter à la préparation qui sera encore meilleure 😉

Commandez vos produits turcs en ligne avec mon code promo

Besoin de produits alimentaires turcs ? Vous les trouverez sur Turkishtime ! Bénéficiez de 10% de remise sur toutes vos commandes grâce à mon code promo ELIF10.

Imprimer la recette
La helva à la pâte de sésame (tahini helvasi)
helva
Cuisine Turque
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Cuisine Turque
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 4 heures
Portions
personnes
Ingrédients
helva
Instructions
  1. Dans une casserole, faîtes fondre le beurre. Baissez la puissance du feu. Ajoutez la farine tamisée en mélangeant bien. Vous devez obtenir une pâte sablonneuse. Ajoutez le sucre glace tamisé et mélangez. Ecrasez bien avec la cuillère pour ne pas avoir de morceaux. Incorporez le tahin et mélangez pendant plusieurs minutes pour faire sécher la préparation.
    helva
  2. Versez la préparation dans un plat ou un moule tapissé de film alimentaire ou de papier cuisson. couvrez et laissez au réfrigérateur durant au moins 4 heures.
    helva
Notes

Votre helva à la pâte de sésame maison est prête 🙂 Dégustez avec un bon verre de thé turc 😉 La helva maison se conserve au frais dans une boîte hermétique.

helva

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *