Le beiti kebap ou durum kebap
un plat simple et bon qui plaît à tout le monde 🙂
Portions Temps de Préparation
6personnes 30minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Portions Temps de Préparation
6personnes 30minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Ingrédients
pour les beiti kebap
pour la sauce
Instructions
  1. Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients pour la kofte : viande hachée, oignon, poivron, ail, persil, menthe, cumin, sel, poivre, oeuf et un peu de chapelure. Malaxez bien pour obtenir une farce compacte et homogène.
  2. Prenez un pain à durum et déposez de la kofte sur toute la longueur. Roulez 2 fois pour arriver à la moitié du pain. Coupez l’autre moitié et collez le bord avec un peu d’eau. Vous pouvez utiliser un durum entier mais personnellement je trouve que cela fait une couche de pain trop épaisse 😉
  3. Recommencer avec l’autre moitié ainsi qu’avec le reste des pains à durum, jusqu’à ce que vous n’ayez plus de kofte.
  4. Déposez chaque durum sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et filmez jusqu’à l’heure de préparer le repas pour ne pas qu’ils ne sèchent.
  5. Retirez les extrémités de chaque durum et coupez les en morceaux. Badigeonnez d’un peu d’huile et enfournez 15 minutes à 180°C.
  6. Pendant ce temps, videz les yaourts natures dans un bol. Vous pouvez y ajouter de l’ail si vous le voulez.
  7. Préparez la sauce tomate : Dans une casserole, faites fondre un peu de beurre et faites cuire le concentré de tomate. Salez et ajoutez un peu d’eau. Laissez réduire quelques minutes.
Notes

Lorsque les durum kebap sont cuits, accompagnez les d’un bon boulgour pilav. Agrémentez de yaourt nature et de sauce tomate puis servez !

durum kebap

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!