les aypare: croissants de lune aux noisettes

Bonsoir 🙂 l’Aid approche doucement et en cette période on commence à se demander ce qu’on va bien pouvoir faire comme gâteaux. Je vous propose la recette des aypare aux noisettes. Ce sont des sekerpare qui ont la forme de croissants de lune. Vous pouvez remplacer la poudre de noisettes, par de la pistache, des amandes ou bien des noix 😉

 

Imprimer la recette
les aypare: croissants de lune aux noisettes
les aypare sont vraiment faciles et rapides à faire 🙂
Cuisine Turque
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
gâteaux
Ingrédients
Pour le sirop
Cuisine Turque
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
gâteaux
Ingrédients
Pour le sirop
Instructions
  1. Commencez par préparer le sirop : Dans une casserole, versez l'eau, le sucre et le jus de citron. Faîtes bouillir une vingtaine de minutes, puis laissez refroidir.
  2. Dans un grand bol: mélangez le beurre ramolli, le sucre vanillé, un oeuf entier et un blanc d'oeuf (gardez 1 jaune pour la suite). Ajoutez le reste des ingrédients et la farine en plusieurs fois tout en mélangeant à la main. Vous devez obtenir une pâte similaire à une pâte sablée.
  3. Divisez la pâte en 2 et formez des boudins épais que vous aplatissez sur le dessus. L'épaisseur doit être d'environ 2 cm. A l'aide d'un verre, découpez des croissants de lune assez fins (ils vont gonfler à la cuisson)
  4. Disposez les aypare dans un plat et badigeonnez de jaune d'oeuf. Enfournez 15 minutes à 180°C en chaleur tournante (plus si chaleur traditionnelle)
Notes

Lorsque les aypare sont cuits, versez le sirop sur les biscuits et laissez reposer plusieurs heures le temps qu'ils s'en imbibent correctement. Il ne reste plus qu'à les déguster avec un bon thé ou café 😉

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!

aypare

aypare

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *