Les karniyarik, aubergines farcies

Bonjour 🙂 aujourd’hui je vous propose la recette des karniyarik, qui sont des aubergines farcies à la turque, avec de la viande hachée et des légumes. C’est délicieux avec comme accompagnement du riz pilav ou du bulgur pilav 😉

Avant de vous présenter la recette, sachet que grâce avec mon partenariat avec la boutique en ligne TurkishTime.fr, vous bénéficiez de 10% de réduction à chaque commande, avec le code promo ELIF10 😉

Vous y trouverez certains ingrédients pour réaliser cette recette, comme le concentré de poivron doux , le piment en paillette ou encore le kasar peynir 🙂

Imprimer la recette
Les karniyarik, aubergines farcies
Cuisine Turque
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Pour les karniyarik
Cuisine Turque
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Pour les karniyarik
Instructions
Préparation des aubergines
  1. Epluchez les partiellement en laissant une rayure sur 2, puis coupez les en 2 dans le sens de la longueur. Si elles sont amères (encore vertes à l'intérieur) faîtes les tremper quelques instants dans de l'eau salée.
  2. Badigeonnez les d'huile d'olive et d'un peu de sel, puis enfournez 20 minutes à 200°C. La chaire doit être cuite. Ecrasez la à la fourchette afin de pouvoir remplir vos aubergines par la suite.
Préparation de la garniture
  1. Dans une sauteuse, faîte revenir les oignons et poivrons coupés en lamelles durant 10 minutes, le temps qu'ils se ramollissent. Ajoutez la viande que vous écrasez bien. Ajoutez les concentré ainsi que les épices et l'assaisonnement. Si c'est un peu sec, ajoutez un demi verre d'eau. Mélangez et laissez cuire quelques minutes à feu doux.
  2. Votre garniture est prête. Mettez vos aubergines dans un plat allant au four. Tapissez le fond des aubergines avec un peu de fromage rappé (kasar ou mozzarella) Ajoutez la garniture. Décorez avec quelques morceaux de tomates et de poivrons.
Préparation de la sauce
  1. Dans une casserole, faîte chauffer de l'huile ou du beurre et faîtes cuire le concentré de tomate. Salez et ajoutez l'eau bouillante. Versez la sauce dans le plat à mi hauteur des aubergines. Enfournez le tout environ 20 minutes à 200°C.
Notes

Et voilà vos karniyarik (aubergines farcies) sont prêtes ! Je vous souhaite une bonne dégustation 😉

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!

 

karniyarik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *