Les tulumba (Ramadan 2020)

Bonjour à tous 🙂 Aujourd’hui, je vous présente la recette des tulumba. Ces petites gourmandises sucrées sont très courantes et appréciées en Turquie. Le gâteau se réalise de la même manière qu’une pâte à choux, sauf qu’elle est frit dans l’huile puis trempée dans le sirop au lieu d’être cuite au four et garnie de crème 🙂

Sans tarder voici la recette :

Imprimer la recette
Les tulumba (Ramadan 2020)
Une recette facile de tulumba pour les débutants
Cuisine Turque
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15-20 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
tulumba
Ingrédients
pour la pâte
pour le sirop
Cuisine Turque
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15-20 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
tulumba
Ingrédients
pour la pâte
pour le sirop
Instructions
Préparation du sirop
  1. Il faut commencer par préparer le sirop car il doit être froid quand vous tremperez les tulumba. Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre et le jus de citron. Faîtes bouillir durant environ 20 minutes, puis laissez refroidir et placez votre sirop au frais le temps de préparer et de faire cuire les tulumbas.
Préparation de la pâte
  1. Dans une casserole, faîtes fondre le beurre et ajoutez l'eau. Ajoutez la farine et la pincée de sel. Mélangez avec une spatule pour obtenir une pâte. Faîtes sécher la pâte en l'écrasant puis en ramassant durant plusieurs minutes. La pâte ne doit plus coller à la casserole.
  2. Mettre vot.re pâte dans le bol d'un robot. Ajoutez la semoule, la levure et 1 oeuf. Mélangez la pâte jusqu'à ce que l'oeuf soit bien incorporé. Ajoutez ensuite le 2ème et mélangez à nouveau.
  3. Placez votre pâte dans une poche à douille munie d'une douille assez grosse. Vous pouvez désormais passer à l'étape de cuisson
Cuisson des tulumba
  1. Préparez une poêle ou une sauteuse contenant au moins 1 L d'huile. A l'aide d'une paire de ciseau et de votre poche à douille, déposez des boudins de pâte au fond de l'huile froide. Espacez les un peu car ils vont gonfler à la cuisson.
  2. Vous pouvez faire différentes formes et tailles. Allumez le feu pas trop fort. les tulumba doivent cuire doucement. Ils vont d'abord gonflés puis ils vont commencer à colorer. Les tulumba sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés.
Notes

Versez le sirop dans un récipient froid et trempez les tulumba dès la sortie de cuisson durant environ 10 minutes.

Puis égouttez les et placez les au frais avant dégustation.

Et voilà vos tulumba sont prêts à être dégustés avec un bon thé après le repas 🙂

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!

 

tulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *