Pide turc, pizza turque

Le pide turc est une spécialité incontournable en Turquie. Les italiens ont leurs pizzas rondes, la pizza turque est de forme allongée comme une barque. Dans les restaurants traditionnels, elles sont très longues et on les fait cuire dans des grands fours à pains. Elles sont garnies de toutes sortes d’ingrédients : viande, légumes, fromage etc. Puis elles sont servies coupées en tranches avec de la salade en accompagnement.

Ici, je vais vous apprendre à réaliser des pide turcs à la viande hachée et au fromage. A vos tabliers !

 

 

Imprimer la recette
Pide turc, pizza turque
Recette du fameux pide turc, pizza traditionnelle et incontournable.
Cuisine Turque
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
pide
Ingrédients
La pâte à pide
La garniture
Cuisine Turque
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
pide
Ingrédients
La pâte à pide
La garniture
Instructions
Préparation de la pâte
  1. Dans un premier temps, versez l'eau tiède dans une bassine afin d'y diluer la levure. Ajoutez ensuite l'oeuf, le yaourt, l'huile et le sucre. Mélangez.
  2. Ajoutez ensuite la farine et le sel en mélangeant progressivement. Commencez par le centre tout en tournant afin d'attraper toute la farine. Pétrissez la pâte avec le poing jusqu'à ce qu'elle soit bien souple et se décolle du récipient.
  3. Recouvrez et laissez reposer une heure, le temps qu'elle double de volume.
Préparation de la garniture
  1. Dans une sauteuse, faites d'abord cuire les dés d'oignons et de poivron. Ajoutez ensuite la viande, qu'il faut bien écraser pour ne pas avoir de gros morceaux.
  2. Ajoutez ensuite les tomates et les concentrés de tomate et de poivron. Salez, poivrez et laissez cuire 15 minutes à couvert, sur feu moyen. Enlevez ensuite le couvercle pour faire réduire le jus.
Préparation des pide
  1. Lorsque la pâte a bien monté, dégazez la puis travaillez la légèrement. Formez 10 à 12 pâtons selon la quantité de pâte que vous avez. Puis étalez chaque pâton en formant une barque.
  2. Ajoutez la garniture, puis un peu de fromage et rabattez les bords. Placez votre pide sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf puis enfournez 10 à 15 minutes (180°C°.
Notes

Vos pide turcs sont enfin prêts ! Vous pouvez varier les garnitures : fromage/ épinards, fromage sucuk (saucisses turques) etc.

pide turc, pizza turque

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!

Cette recette vous a plu ? Enregistrez sur Pinterest !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*