Soupe au yaourt et au maïs
La soupe au yaourt est une soupe répandue et appréciée en Turquie. Venez découvrir l’une de ces variantes : la soupe au maïs
Portions Temps de Préparation
4personnes 5minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 5minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Dans une casserole, faites fondre la moitié du beurre. Ajoutez le maïs, mélangez pour faire revenir, puis ajoutez l’eau bouillante. Laissez cuire 2 minutes après reprise de l’ébullition. Dans une autre casserole, faites fondre une noix de beurre et ajoutez y la menthe.
  2. Dans une autre (petite) casserole, mettre le reste du beurre pour qu’il fonde, puis ajoutez la menthe et le sel. Laissez de côté pour la suite.
  3. Dans un bol, mélangez au fouet les yaourts, l’oeuf entier et la farine. Avec une louche, prenez un peu de soupe au maïs bouillante, que vous ajoutez doucement dans la préparation tout en mélangeant. Cette étape est importante car elle permet que le yaourt ne tourne pas au contact de la chaleur.
  4. Ajoutez une deuxième louche pour bien diluer le tout. Versez ensuite le mélange dans la soupe, puis le beurre contenant la menthe. Mélangez le tout et laissez bouillir quelques minutes.
Notes

Votre soupe au yaourt est prête à être dégustée !!

soupe au yaourt

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!