Tuzlu kurabiye, biscuits turcs salés

Bonjour 🙂 aujourd’hui je vous propose une recette de biscuits turcs salés que j’aime beaucoup : les tuzlu kurabiye. Ils sont encore plus simple à faire que des biscuits classiques et vous pouvez faire travailler votre créativité en en faisant de toutes sortes 🙂

Avant de vous transmettre la recette, sachez que ce blog est désormais partenaire de la boutique en ligne TurkishTime, sur laquelle vous pouvez acheter vos produits alimentaires turcs et les recevoir directement chez vous 🙂 De plus, grâce à mon code promo ELIF10, bénéficiez de 10% de remise immédiate sur votre commande ! (durée de validité illimitée)

Imprimer la recette
Tuzlu kurabiye, biscuits turcs salés
Cuisine Turque
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
biscuits
Cuisine Turque
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
biscuits
Instructions
  1. Dans un récipient, bien malaxer le beurre pour qu'il soit bien mou. Ajoutez le sucre, le sel, le vinaigre et la levure. Mélangez. Incorporez la farine tout en malaxant. Vous devez obtenir une pâte malléable qui se ramasse bien.
  2. Prenez des morceaux de pâte pour en faire des boudins assez fins. Formez vos kurabiye selon vos envies. Déposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson tout en les espaçant.
  3. Badigeonnez les kurabiye d'un mélange de jaune d'oeuf et de pekmez. Ajoutez quelques graines de sésame. Enfournez à 180°C durant 10 à 15 minutes.
Notes

Voilà vos tuzlu kurabiye sont prêts ! Laissez les refroidir avant de déguster. Les biscuits turcs salés se conservent dans une boîte fermée durant plusieurs jours.

Afiyet Olsun !!! Bon Appétit !!!

 

tuzlu kurabiye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *