La soupe au yaourt est très répandue en Turquie. Le yaourt étant la base de la recette, vous pouvez y ajouter du maïs, du poulet ou encore des pois chiches.
Le yaourt est un des aliments de base dans la cuisine turque. Tout comme en France on utilise très souvent la crème pour réaliser des sauces ou adoucir les soupes, les turcs en mettent quasiment partout : le yaourt est mangé en accompagnement des plats épicés ou secs, il est la base de nombreuses soupes et il existe même une boisson à base de yaourt : le Ayran.
Voici la recette de la soupe au yaourt (et maïs) que vous pouvez réaliser en 20 minutes seulement !

Soupe au yaourt et au maïs
La soupe au yaourt est une soupe répandue et appréciée en Turquie. Venez découvrir l'une de ces variantes : la soupe au maïs
Ingrédients
- 1 petite boîte maïs égouttée
- 1 cuillère à soupe menthe séchée
- 50 g beurre
- 2 yaourts natures
- 1 cuillère à soupe bombée farine
- 1 oeuf
- 1.2 L eau bouillante
- sel
Instructions
- Dans une casserole, faites fondre la moitié du beurre. Ajoutez le maïs, mélangez pour faire revenir, puis ajoutez l'eau bouillante. Laissez cuire 2 minutes après reprise de l'ébullition. Dans une autre casserole, faites fondre une noix de beurre et ajoutez y la menthe.
- Dans une autre (petite) casserole, mettre le reste du beurre pour qu'il fonde, puis ajoutez la menthe et le sel. Laissez de côté pour la suite.
- Dans un bol, mélangez au fouet les yaourts, l'oeuf entier et la farine. Avec une louche, prenez un peu de soupe au maïs bouillante, que vous ajoutez doucement dans la préparation tout en mélangeant. Cette étape est importante car elle permet que le yaourt ne tourne pas au contact de la chaleur.
- Ajoutez une deuxième louche pour bien diluer le tout. Versez ensuite le mélange dans la soupe, puis le beurre contenant la menthe. Mélangez le tout et laissez bouillir quelques minutes.
Notes
Votre soupe au yaourt est prête à être dégustée !!
