tas kebap ragoût de viande
kebab Plats en sauce Spécialités

Le tas kebap : ragoût de veau fondant

Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette du ragoût de viande à la turque appelé tas kebap !

Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 😉 

Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !

La recette du jour : ragoût de viande ou tas kebap

Le tas kebap est un ragoût de viande (veau ou boeuf) qui doit fondre en bouche. La viande est mijoté durant 1 heure à 1h30 avec des légumes et beaucoup de beurre, ce qui donne une texture vraiment agréable et une saveur très gourmande. Le tas kebap s’accompagne de riz pilav ou de boulgour pilav 🙂

Sans plus attendre, voici la recette de ce plat 😉

Le temps de cuisson devra être adapté à la viande que vous utilisez. Le boeuf devra cuire plus longtemps que le veau.

 

 

Le tas kebap : ragoût de veau fondant

elif
Le tas kebap est un plat délicieux lorsqu'il est bien préparé car il fond dans la bouche 🙂
5 de 1 évaluation
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 1 h 15 min
Temps total 1 h 30 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Turque
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 400 g de viande de veau ou de boeuf coupés en morceaux
  • 1 oignon coupés en lamelles
  • 3 carottes coupées en rondelles
  • 5 pommes de terre coupés en morceaux
  • 2 tomates en purée
  • 200 g de beurre
  • sel
  • poivre

Instructions
 

  • Dans une casserole, mettre les morceaux de viande avec un peu d'eau. Fermez le couvercle et laissez la viande cuire seule dans son jus durant 10 minutes.
  • Ajoutez les oignons avec un morceau de beurre, mélangez et laissez cuire encore 10 minutes. Veillez à ce qu'il y ait toujours un peu d'eau dans la casserole.
  • Ajoutez ensuite les carottes que vous faites revenir 5 minutes. Incorporez la purée de tomate, un peu de beurre et salez. Rajoutez suffisamment d'eau pour recouvrir les carottes. Laissez mijoter durant 30 minutes à feu doux.
  • Ajoutez ensuite les pommes de terre, ce qu'il reste de beurre et rajoutez de l'eau si nécessaire. Laissez mijoter durant 20 minutes.
  • Vérifiez que tous les ingrédients sont cuits et laissez cuire à découvert afin de faire réduire la sauce qui ne doit pas être trop liquide.Ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
Keyword beurre, boeuf, carottes, kebab, kebap, légumes, oignons, plat en sauce, pommes de terre, ragoût, tomates, veau, viande, viande en sauce

Votre tas kebap ou ragoût de viande à la turque est prêt pour la dégustation ! Il est délicieux accompagné de pâtes, de riz ou en encore de boulghour !

Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 🙂 

Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest et Instagram !

Afiyet Olsun !!!

tas kebap ragoût de viande

3 commentaires

  1. J’ai fait la recette hier. J’ai suivi la recette à la lettre, excepté pour le beurre. J’en ai mis que la moitié. C’est très bon, viande effectivement fondante, sauce, avec des  » vrais  » tomates que j’ai fais réduire en fin de cuisson afin de concentrer les parfums. Merci pour la recette Elif. Je vais en tester d’autres.

  2. 5 stars
    vraiment très bon ! recette testée cette semaine avec du veau. la viande était très fondante et la sauce délicieuse. merci les enfants ont aimé aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating