Le tas kebap est un ragoût de veau (ou de boeuf) qui doit fondre en bouche. La viande est mijoté durant 1h30 à 2 heures avec des légumes et beaucoup de beurre, ce qui donne une texture vraiment agréable. Le tas kebap s’accompagne de riz pilav ou de boulgour pilav 🙂
Sans plus attendre, voici la recette de ce plat 😉
Le temps de cuisson devra être adapté à la viande que vous utilisez. Le boeuf devra cuire plus longtemps que le veau.

Le tas kebap : ragoût de veau fondant
Le tas kebap est un plat délicieux lorsqu'il est bien préparé car il fond dans la bouche 🙂
Ingrédients
- 400 g de viande de veau ou de boeuf coupés en morceaux
- 1 oignon coupés en lamelles
- 3 carottes coupées en rondelles
- 5 pommes de terre coupés en morceaux
- 2 tomates en purée
- 200 g de beurre
- sel
- poivre
Instructions
- Dans une casserole, mettre les morceaux de viande avec un peu d'eau. Fermez le couvercle et laissez la viande cuire seule dans son jus durant 10 minutes.
- Ajoutez les oignons avec un morceau de beurre, mélangez et laissez cuire encore 10 minutes. Veillez à ce qu'il y ait toujours un peu d'eau dans la casserole.
- Ajoutez ensuite les carottes que vous faites revenir 5 minutes. Incorporez la purée de tomate, un peu de beurre et salez. Rajoutez suffisamment d'eau pour recouvrir les carottes. Laissez mijoter durant 30 minutes à feu doux.
- Ajoutez ensuite les pommes de terre, ce qu'il reste de beurre et rajoutez de l'eau si nécessaire. Laissez mijoter durant 20 minutes.
- Vérifiez que tous les ingrédients sont cuits et laissez cuire à découvert afin de faire réduire la sauce qui ne doit pas être trop liquide. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
Notes
Votre tas kebap ou ragoût de veau est prêt ! Servez le bien chaud 😉

superbe recette excellente même merci infiniment Elif