bricks au poulet
boreks et bricks Entrées/plats froids Spécialités

Bricks au poulet et pommes de terre

Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette facile de bricks au poulet et pommes de terre !

Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 😉

Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !

La recette du jour : bricks au poulet

Bonjour 🙂 je voulais faire des cigares au poulet mais je n’avais plus de pâte yufka, donc j’ai fais avec des feuilles de bricks. Le rendu est quasiment le même en plus croustillant 🙂 J’aime beaucoup cette farce fondante à base de petits morceaux de poulet et de pommes de terre. Avec un peu de curry, de la crème fraîche (ou du fromage à tartiner) et quelques brins de ciboulette, c’est un vrai régal ! Je vous laisse découvrir ma recette de bricks au poulet :

 

Bricks au poulet et pommes de terre

Une recette ultra simple que vos enfants aimeront sans aucun doute 🙂
Temps de préparation 1 h
Temps de cuisson 10 min
Temps total 1 h 10 min
Portions 20 bricks

Ingrédients
  

  • 10 feuilles de bricks
  • 2 blancs de poulet
  • 5 grosses pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • du sel
  • du poivre
  • de la ciboulette

Instructions
 

  • Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux, puis faîtes les cuire dans l'eau bouillante salée. Lorsqu'elles sont cuites, les écraser au presse purée ou à la fourchette. Ajoutez la crème fraîche, et la ciboulette. Laissez refroidir.
  • Coupez les blancs de poulet en tout petits dés. Ajoutez le curry, du sel, du poivre et un peu d'huile. Mélangez. Faites cuire dans une sauteuse à couvert jusqu'à ce que le poulet soit cuit et tendre. Laisser refroidir puis ajoutez aux pommes de terre écrasées. Ajustez l'assaisonnement si besoin. Mélangez bien.
  • Coupez chaque feuille de brick en 2. Déposez un peu de garniture à une extrémité puis roulez en rabattant bien les bords. Mouillez la pointe pour refermer.

Vos bricks au poulet sont prêtes 🙂 Avant de déguster, faîtes chauffer une poêle avec de l’huile puis faîtes frire les bricks jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur toute la surface.

Savourez chaudes avec une bonne salade 😉

Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 🙂

Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest et sur Instagram !

Afiyet Olsun !!!

bricks au poulet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating