pain perdu
Desserts

La recette trop facile du pain perdu

Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette super simple pour faire du pain perdu !

Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 

Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !

La recette du jour : du pain perdu pour le goûter !

L’heure du goûter approche et je ne sais pas quoi faire ! En farfouillant dans le placard, je retrouve un paquet entamé de petits pains au lait du commerce. La date expire bientôt et ils commencent à être un peu sec. Mince ! Personne ne les mangera tels quels, mais hors de question de les jeter, je déteste le gaspillage. Ils auraient été rassis, je les aurais jeté aux poules, mais là mes petits pains sont encore consommables. Alors, me vient une idée de goûter super simple, que je n’ai pas fais depuis longtemps et qui me rappelle mon enfance ; je vais faire du pain perdu ! Ou plutôt des petits pains au lait perdus 😉 En plus, rien de plus simple à faire : des oeufs, du lait et mes petits pains. Alors c’est parti pour mes petits pains perdus prêts en 10 minutes !

pain perdu

pain perdu

elif
ma recette de pain perdu rapide et trop facile
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 5 min
Type de plat Goûter
Cuisine Française
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

  • 4 petits pains au lait
  • 2 gros oeufs
  • 300 ml de lait froid
  • du beurre
  • du sucre et du sucre glace

Instructions
 

  • Commencez par couper les pains au lait en 2 dans le sens de la longueur
  • Dans une poêle, faîte fondre le beurre tout doucement
  • prenez chaque moitié de petit pain, trempez-la dans le lait pour l'imbiber, serrez pour égoutter
  • puis trempez dans les oeufs battus
  • quand le beurre est bien fondu, baissez le feu et laissez cuire les pains doucement en retournant quand la première face est bien dorée
  • déposer les tranches de pains au lait perdus dans un plat et badigeonnez de sucre en poudre, puis d'un peu de sucre glace au moment de servir
Keyword pain perdu, pain perdu facile, pains perdus, recette facile pain perdu, recette rapide pain perdu

 

Voilà comment préparer un délicieux pain perdu avec des petits pains au lait ! A déguster au goûter avec thé, café, jus de fruit ou bien chocolat chaud. Vos petits pains au lait perdus sont meilleurs encore tiède saupoudrés de sucre glace. Vous pouvez remplacer les petits pains par de la brioche ou n’importe quel pain. C’est un goûter très gourmand mais à la portée de tous !

Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 

Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest et sur Instagram !

Afiyet Olsun !!!

pain perdu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating