riz aux vermicelles
Plats d'accompagnement

Le riz pilav aux vermicelles et poulet

Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette du riz pilav aux vermicelles et au poulet !

Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 😉 

Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !

La recette du jour : riz aux vermicelles et poulet

Bonjour 🙂 aujourd’hui je vais vous expliquer comment faire un riz aux vermicelles et au poulet. La technique est la même que pour réaliser un riz pilav traditionnel, mais c’est une recette qui varie un peu. 

Ce riz vous servira à accompagner de nombreux plats, mais peut aussi se suffire à lui-même. Personnellement, je fais simplement une salade à côté étant donné qu’il contient déjà du poulet.

 

riz aux vermicelles

Le riz pilav aux vermicelles et poulet

Le riz pilav turc peut être fait de différentes manières. Voici la version aux vermicelles et au poulet
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 40 min
Cuisine Turque
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

  • 2 cuisses de poulet
  • 2 verres de riz turc
  • 1/2 verre de vermicelles
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • du beurre
  • 4 verres d'eau bouillante (environ 600 ml)
  • du sel

Instructions
 

  • Dans une casserole, faîtes cuire les cuisses de poulet entières dans de l'eau salée. Le poulet est cuit lorsque la chair se détache de l'os.
  • Filtrez et gardez l'eau de cuisson qui servira de bouillon pour la cuisson du riz. Récupérez la chair du poulet que vous coupez en petits morceaux. Rincez bien le riz.
  • Dans une sauteuse, faîtes chauffer un peu d'huile afin d'y faire revenir les vermicelles. Lorsqu'ils commencent à brunir, ajoutez un morceau de beurre, ainsi que les petits morceaux de poulet. Mélangez et ajoutez le riz.
  • Ajoutez du bouillon de manière à recouvrir le riz et salez si nécessaire. Fermez et laissez cuire à feu très doux environ 20-25 minutes.
  • Surveillez la cuisson, l'eau doit s'évaporer entièrement. Lorsque le riz est cuit, posez une feuille de papier absorbant sur le dessus afin de retirer le reste d'humidité.

Notes

 
 
 
Keyword riz pilav, riz turc

Voilà comment réaliser simplement du riz aux vermicelles et au poulet à la turque. Je vous souhaite une agréable dégustation et à la prochaine 😉 

Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 🙂 

Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest !

Pour acheter des produits turcs afin de réaliser vos recettes, rendez-vous sur la boutique en ligne turkishtime.fr et profitez du code promo ELIF10 😉 !

Afiyet Olsun !!!

riz aux vermicelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating