Entrées/plats froids salades

Entrée turque facile : le kisir

Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette du taboulé à la turque, le kisir !

Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 😉 

Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !

La recette du jour : le kisir

Bonjour, aujourd’hui je vous présente une sorte de taboulé très apprécié en Turquie appelé « kisir« . On utilise du boulgour fin qu’on parfume avec de la sauce tomate puis qu’on fait gonflé comme du couscous. On y ajoute ensuite des crudités et on le consomme en entrée ou en accompagnement d’autres plats.

kisir

Le taboulé turc : kisir

elif
Temps de préparation 20 min
Temps total 20 min
Type de plat Entrée
Cuisine Turque
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 1.5 verres de boulgour fin
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • quelques feuilles de salade verte
  • 2 tomates
  • 1/4 concombre
  • 1 oignon
  • sel
  • poivre
  • huile

Instructions
 

  • Dans un récipient mettre le boulgour. Dans une casserole, faîtes chauffer 2 cuillères à soupe d'huile et ajoutez le concentré de tomate. Faîtes le cuire 2 minutes puis salez. Mélangez la sauce tomate avec le boulgour fin.
  • Versez de l'eau bouillante de manière à recouvrir le boulgour puis couvrez d'une assiette et laissez gonfler quelques minutes. Mélangez avec une fourchette pour bien séparer les grains, puis laissez refroidir au réfrigérateur.
  • Découpez les crudités en petits morceaux que vous ajoutez au boulgour une fois qu'il est froid. Assaisonnez à votre convenance, puis servez.

Notes

 

 

 
Keyword boulgour, crudités, kisir, salade, salade turque, taboulé turc

Voilà votre taboulé turc (kisir) est prêt ! Servez bien frais. Pour l’assaisonnement : mélasse de grenade, jus de citron, huile d’olive, sel et poivre.

Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 🙂 

Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest !

Pour acheter des produits turcs afin de réaliser vos recettes, rendez-vous sur la boutique en ligne turkishtime.fr et profitez du code promo ELIF10 😉 !

Afiyet Olsun !!!

kisir

 

2 commentaires

  1. Bonjour!
    On m’avait dit qu’il était important d’ajouter de la pâte de poivron rouge au kisir. Est-ce que je devrais ajouter 1 c.à soupe à la recette ou compter 1/2 c. à soupe de pâte de tomate et autant de pâte de poivron?
    J’avais aussi compris qu’il devait y avoir un peu de mélasse de pommegrenade. Qu’en est-il?
    Merci!

    1. Bonjour, le concentré de poivron est facultatif c’est vraiment en complément du concentré de tomate. Comme c’est un ingrédient qu’on ne trouve pas partout je n’en met pas systématiquement dans mes recettes 😉 mais si vous voulez en mettre le mieux c’est de faire moitié/moitié avec le concentré de tomate. Pour la mélasse on la rajoute au dernier moment au moment du service pour l’assaisonnement 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating