biscuits secs Biscuits turcs

Les macarons turcs inratables : biscuits aux amandes (acıbadem kurabiyesi)

Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette super simple pour faire la version turque des macarons : les acıbadem kurabiyesi !

Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 

Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !

La recette du jour : les macarons turcs

A première vue ces biscuits aux amandes sont semblables à des macarons ratés ou des biscuits amaretti. Portant, il s’agit bien d’une recette de biscuits turcs qu’on trouve régulièrement dans les pâtisseries : les acıbadem kurabiyesi ou biscuits aux amandes amères. Ces gâteaux ont une texture très semblable à celle des macarons, mais leur aspect est différent. En général, ils sont assez plats et larges avec une coque craquelée. Ici, je n’ai pas utiliser de douille ronde et j’ai remplacé une partie de la poudre d’amande par de la poudre de noisette. La pâte étant plus lourde et moins lisse, le rendu n’est pas pareil, mais on retrouve quand même le goût et la texture du biscuit. Pour le goût d’amande amère, j’ai tout simplement ajouté de l’arôme. La préparation est très simple, demande peu d’ingrédients et peu de temps. C’est une recette parfaite pour des débutants en pâtisserie. Sans tarder, voici ma recette de biscuits turcs aux amandes.

acıbadem kurabiyesi

elif
la recette simplissime pour réaliser ces biscuits aux amandes
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat biscuits
Cuisine Turque
Portions 15 biscuits

Ingrédients
  

  • 115 g de blanc d'oeuf
  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 g de poudre d'amande
  • 50 g de poudre de noisette
  • 1 c à café de jus de citron
  • 2 c à thé d'arôme d'amande amère
  • des amandes entières émondées

Instructions
 

  • Dans un bol au bain-marie, versez les blancs d'oeufs et le sucre. Battre au fouet jusqu'à ce que le sucre soit entièrement dissous grâce à la chaleur du bain. Il ne doit plus rester de morceaux de sucre.
  • sortez le bol du bain-marie, puis versez le reste des ingrédients : amandes en poudre, noisettes en poudre, jus de citron et arôme.
  • Bien mélanger le tout et laisser refroidir
  • Préparez une plaque avec une feuille de cuisson, ainsi qu'une poche à douille avec une douille large lisse ou dentelée selon le rendu désiré.
  • Remplissez la poche avec la pâte et pochez 30 biscuits sur la feuille de cuisson. Veillez à les faire de la même taille et à les espacer légèrement. Déposez une amande au centre sur la moitié des biscuits.
  • enfournez 20 minutes dans le four préchauffé à 160°C en chaleur tournante
  • Les biscuits sont cuits lorsqu'ils sont légèrement dorés. Attendez quelques minutes avant de les décoller et de les assembler 2 à 2.
Keyword acibadem kurabiyesi, amande amère, amandes, badem, biscuits turcs, kurabiye, macaron, macarons, macarons turcs, poudre d'amande, recette facile macarons

Vos délicieux biscuits aux amandes  acıbadem kurabiyesi sont prêts ! A déguster avec du thé ou du café turc bien chaud pour un goûter gourmand ! Pour les conserver, rangez vos biscuits dans une boîte fermée à l’abris de la chaleur et de l’humidité.

Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 

Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest et sur Instagram !

Afiyet Olsun !!!

biscuits aux amandes , macarons

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating