Spécialités

Comment préparer vos feuilles de vigne fraîches

Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la préparation des feuilles de vigne fraîches !

Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 😉 

Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !

La recette du jour : préparation des feuilles de vignes

Bonjour à toutes et tous 🙂 Aujourd’hui pas de recette, mais je vais vous expliquer comment préparer et conserver des feuilles de vignes fraîches très simplement. Si vous avez la chance d’en avoir dans votre jardin ou près de chez vous, elles sont bien meilleures que celles achetées en saumure ou sous-vide. 

Feuilles de vignes fraîches : préparation et conservation

elif
Cuisine Turque
Portions 400 g de feuilles

Instructions
 

  • Avant de les préparer, il faut d'abord les cueillir. Il vaut mieux prendre des feuilles jeunes et fines pas trop grandes. Elles seront plus faciles à rouler et meilleures au goût.
  • Ensuite, une fois que vous en avez une quantité suffisante, il faut les laver une par une, puis retirer les queues. Ensuite, vous devez les ébouillanter afin de les détendre, comme pour les feuilles de choux. Plongez les dans l'eau bouillante quelques secondes (elles doivent changer de couleur) puis déposez les sur un torchon.
  • Ensuite, séparez les et essuyez les une par une en les mettant bien à plat entre 2 torchons. Puis faîtes des tas en les posant les unes sur les autres. Mettre les tas de feuilles dans des sacs de congélation en prenant soin de retirer l'air. Puis posez les à plat dans votre congélateur.

Notes

 

 

 
Keyword feuilles de vigne

Vous aurez ainsi de belles feuilles à utiliser quand vous voudrez faire des sarma (feuilles de vigne farcies (recette ici). Il suffit de les sortir du congélateur et de les laisser décongeler à température ambiante avant utilisation.

Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 🙂 

Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest !

Pour acheter des produits turcs afin de réaliser vos recettes, rendez-vous sur la boutique en ligne turkishtime.fr et profitez du code promo ELIF10 😉 !

Afiyet Olsun !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating