kisir
Entrées/plats froids salades

Entrée turque facile : le kisir

Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette du taboulé à la turque, le kisir !

Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 😉 

Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !

La recette du jour : le kisir

Bonjour, aujourd’hui je vous présente une sorte de taboulé très apprécié en Turquie appelé « kisir« . On utilise du boulgour fin qu’on parfume avec de la sauce tomate puis qu’on fait gonflé comme du couscous. On y ajoute ensuite des crudités, un assaisonnement composé de jus de citron, d’huile et de sumak (une baie broyée ayant le goût du vinaigre). Le kisir est consommé en entrée ou bien en accompagnement (ex: lors d’un barbecue).

 

kisir

Le taboulé turc : kisir

elif
5 from 1 vote
Temps de préparation 20 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Entrée
Cuisine Turque
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 1.5 verres de boulgour fin
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • quelques feuilles de salade verte
  • 2 tomates
  • 1/4 concombre
  • 1 oignon
  • sel
  • poivre
  • huile
  • sumak

Instructions
 

  • Dans un récipient mettre le boulgour. Dans une casserole, faîtes chauffer 2 cuillères à soupe d'huile et ajoutez le concentré de tomate. Faîtes le cuire 2 minutes puis salez. Mélangez la sauce tomate avec le boulgour fin.
  • Versez de l'eau bouillante de manière à recouvrir le boulgour puis couvrez d'une assiette et laissez gonfler quelques minutes. Mélangez avec une fourchette pour bien séparer les grains, puis laissez refroidir au réfrigérateur.
  • Découpez les crudités en petits morceaux que vous ajoutez au boulgour une fois qu'il est froid. Assaisonnez à votre convenance, puis servez.

Notes

 

 

 
Keyword boulgour, crudités, kisir, salade, salade turque, taboulé turc

Voilà votre taboulé turc (kisir) est prêt ! Servez bien frais. Pour l’assaisonnement : mélasse de grenade, jus de citron, huile d’olive, sumak,  sel et poivre.

Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 🙂 

Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest !

Afiyet Olsun !!!

kisir

3 commentaires

  1. 5 stars
    Bonjour
    Merci à vous pour tous vos partages de recettes. Plusieurs recettes réalisées à mon actif grâce à vous. Vous êtes claire et précise. Merci

  2. Bonjour!
    On m’avait dit qu’il était important d’ajouter de la pâte de poivron rouge au kisir. Est-ce que je devrais ajouter 1 c.à soupe à la recette ou compter 1/2 c. à soupe de pâte de tomate et autant de pâte de poivron?
    J’avais aussi compris qu’il devait y avoir un peu de mélasse de pommegrenade. Qu’en est-il?
    Merci!

    1. Bonjour, le concentré de poivron est facultatif c’est vraiment en complément du concentré de tomate. Comme c’est un ingrédient qu’on ne trouve pas partout je n’en met pas systématiquement dans mes recettes ? mais si vous voulez en mettre le mieux c’est de faire moitié/moitié avec le concentré de tomate. Pour la mélasse on la rajoute au dernier moment au moment du service pour l’assaisonnement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating