Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette des biscuits pâtissiers turcs, pastane kurabiye !
Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque !
Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !
La recette du jour : biscuits pâtissiers turcs, pastane kurabiye
En Turquie, sachez qu’il existe une multitude de gâteaux et biscuits différents. Ici, je vous propose cette recette gourmande sans être trop sucrée de biscuits pâtissiers turcs. La pâte est similaire à de la pâte sablée et les biscuits sont trempés dans le chocolat et la noix de coco au niveau de la pointe. Ces pastane kurabiye sont très rapides et simples à faire pour les apprentis pâtissiers !
Biscuits pâtissiers turcs
Ingrédients
- 1 gros oeufs ou 2 petits
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40 g d'huile de tournesol
- 1/2 sachet de levure chimique
- 160 g de farine
- de la noix de coco rappée
- de la pistache en poudre
- du chocolat noir fondu
Instructions
- Dans un bol, cassez l'oeuf entier, ajoutez y le sucre et le sucre vanillé. battez au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux
- ajoutez ensuite l'huile, mélangez.
- incorporez la levure et la farine petit à petit, vous devez obtenir une pâte assez molle et facile à travailler.
- farinez légèrement le plan de travail et travaillez la pâte de manière à former un long boudin. découpez ce boudin en 20 portions
- formez un petit boudin avec chaque portion que vous refermez comme sur la photo
- déposez vos boudins sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant, puis enfournez dans le four préchauffé à 180 °C.la cuisson dure 10 minutes
- attendez quelques minutes que les biscuits refroidissent et durcissent avant de les tremper dans le chocolat fondu et la noix de coco (ou poudre de pistache)
- laissez le tout sécher avant de déguster
Vos biscuits pâtissiers turcs pastane kurabiye sont prêts pour la dégustation. Vous pouvez les conserver durant plusieurs jours dans une boite en métal.
Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire
Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest et Instagram !
Aussitôt vu aussitôt faits ! Recette très facile, bons biscuits légers et peu sucrés ?