Desserts gâteaux

Faire le KUNEFE turc, la recette facile !

Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette du KUNEFE !

Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 😉

Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !

La recette du jour : le KUNEFE

Connaissez-vous le KUNEFE ? c’est un dessert turc très spécial mais qui est très apprécié et reconnu. Le KUNEFE est très facile à réaliser, il suffit de se procurer les bons ingrédients. Pour vous le décrire rapidement, il s’agit d’un gâteau à base de cheveux d’anges (kadaif) garni de fromage. Après cuisson, on verse un sirop pour rendre le dessert sucré. Ici je vais vous présenter recette basique du KUNEFE au fromage 🙂

A la recherche d’assiettes spéciales KUNEFE ? Vous pouvez en trouver sur Amazon via ce lien affilié ( je touche des petites commissions si vous achetez ce produit) Ces assiettes vous permettent de réaliser facilement votre KUNEFE dans un récipient adapté aux fortes chaleurs. Vous pouvez aussi bien les utiliser au four que sur plaque électrique.

 

KUNEFE

KUNEFE, la recette facile !

elif
Une recette simple mais délicieuse du fameux KUNEFE TURC
4.5 de 2 évaluations
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 40 min
Cuisine Turque
Portions 6 PERSONNES

Ingrédients
  

Pour le sirop

  • 500 g de sucre
  • 600 g d'eau

Pour le kunefe

  • 500 g de pâte kadaif (cheveux d'anges)
  • 200 g de tel peynir (fromage à effilé)
  • 250 g de beurre fondu
  • pistaches en poudre

Instructions
 

  • Préparez le sirop : dans une casserole, faîtes chauffer l'eau et le sucre et laissez cuire durant 20 minutes à partir de l'ébullition. Laissez refroidir le sirop.
  • Dans une bassine, défaire les filaments de cheveux d'anges qui sont collés entre eux. Versez le beurre fondu et mélangez de manière à bien imbiber les cheveux d'anges.
  • Dans un plat à KUNEFE, déposez la moitié des cheveux d'anges uniformément sur toute la surface. Ajoutez la totalité du fromage préalablement effilé en laissant 1cm sur les bords. Vous pouvez ajouter de la poudre de pistache. Recouvrez du reste de la pâte à kadaif et tassez bien.
  • Sur feu moyen, faîtes cuire le KUNEFE jusqu'à ce que le fond soit bien doré. Utilisez un autre plat ou un couvercle pour retourner le KUNEFE. Attention de ne pas vous brûler ! Puis laissez cuire l'autre face. Vous pouvez aussi réaliser la cuisson au four.
  • Retirez du feu et versez directement le sirop. Vous n'êtes pas obligés de tout mettre. Coupez en parts et servez tant que le fromage est chaud et fondant.

Notes

 
 
 
 
Keyword dessert turc, gâteau turc, KUNEFE

Votre délicieux et gourmand KUNEFE est prêt ! Il faut le déguster de suite tant qu’il est chaud et le fromage fondant 😉

Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 🙂

Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest !

Pour acheter des produits turcs afin de réaliser vos recettes, rendez-vous sur la boutique en ligne turkishtime.fr et profitez du code promo ELIF10 😉

Afiyet Olsun !!!

KUNEFE

6 commentaires

  1. Bonsoir , les cheveux d’anges , se sont les pâtes non cuites qu’on trouve en supermarché ? Et le fromage comment faut-il l’effiler ? Merci

    1. bonjour, les cheveux d’anges c’est de la pâte à kadaif cela n’a rien à voir avec les pâtes type vermicelles qu’on trouve en supermarché. Le fromage doit être effiler assez fin ou alors coupéen fines tranches, de manière à ce qu’il fonde rapidement 🙂

  2. Salam aalayki est ce qu’on peut y réchauffer ? Et est ce que je peux mettre de la mozzarella comme fromage ? Merci bcp pour la recette

    1. aleykum selam oui tu peux le réchauffer même s’il t’en reste ou si tu veux le faire à l’avance. Mais le mieux c’est de le manger quand il vient d’être cuit. Oui tu peux tout à fait remplacer le fromage par de la mozzarella c’est ce qui ressemble le plus niveau goût et texture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating