Le riz pilav aux vermicelles et poulet

Bonjour 🙂 aujourd’hui je vais vous expliquer comment faire un riz aux vermicelles et au poulet. La technique est la même que pour réaliser un riz pilav traditionnel, mais c’est une recette qui varie un peu. 

Ce riz vous servira à accompagner de nombreux plats, mais peut aussi se suffire à lui-même. Personnellement, je fais simplement une salade à côté étant donné qu’il contient déjà du poulet.

Imprimer la recette
Le riz pilav aux vermicelles et poulet
Le riz pilav turc peut être fait de différentes manières. Voici la version aux vermicelles et au poulet
riz aux vermicelles
Cuisine Turque
Keyword riz pilav, riz turc
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Cuisine Turque
Keyword riz pilav, riz turc
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
riz aux vermicelles
Instructions
  1. Dans une casserole, faîtes cuire les cuisses de poulet entières dans de l'eau salée. Le poulet est cuit lorsque la chair se détache de l'os.
  2. Filtrez et gardez l'eau de cuisson qui servira de bouillon pour la cuisson du riz. Récupérez la chair du poulet que vous coupez en petits morceaux. Rincez bien le riz.
  3. Dans une sauteuse, faîtes chauffer un peu d'huile afin d'y faire revenir les vermicelles. Lorsqu'ils commencent à brunir, ajoutez un morceau de beurre, ainsi que les petits morceaux de poulet. Mélangez et ajoutez le riz.
  4. Ajoutez du bouillon de manière à recouvrir le riz et salez si nécessaire. Fermez et laissez cuire à feu très doux environ 20-25 minutes.
  5. Surveillez la cuisson, l'eau doit s'évaporer entièrement. Lorsque le riz est cuit, posez une feuille de papier absorbant sur le dessus afin de retirer le reste d'humidité.
Notes

Voilà comment réaliser simplement du riz aux vermicelles et au poulet à la turque. Je vous souhaite une agréable dégustation et à la prochaine 😉 Aiyet Olsun !

riz aux vermicelles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *