Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette de ces délicieuses galettes de pommes de terre bien croustillantes, les patates köfte !
Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 😉
Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !
La recette du jour : patates köfte, galettes de pommes de terre fries et croustillantes
La pomme de terre est un féculent qui se cuisine de mille et une façon. Qu’elle soit mangée froide ou chaude, en salade, purée, frite, sautée, au four, ou même mixée en soupe, elle nous régale ! Aujourd’hui je vous propose une recette turque appelée « patates köfte« . Il s’agit de petites galettes ou boulettes de pommes de terre rappées qu’on fait frire à la manière de beignets, pour accompagner de la viande, de la volaille ou autre. J’en fais parfois pour le kahvalti (déjeuner turc) avec des köftes de viande hachée car c’est rapide à réaliser. Ces petites galettes sont délicieuses trempées dans la sauce de votre choix. De plus, elles sont bien croustillantes sur les bords et fondantes à l’intérieur !
patates köftes
Ingrédients
- 6 pommes de terre moyennes
- 1 oignon
- 3 c à soupe de farine
- 1 oeuf
- du sel
- du poivre
- du persil frais
- du piment en paillettes
Instructions
- épluchez et rappez les pommes de terre, ainsi que l'oignon
- ajoutez y le reste des ingrédients et mélangez.
- faites chauffer de l'huile dans une casserole et à l'aide d'une cuillère à soupe, formez des galettes que vous déposez dans l'huile bien chaude.
- laissez frire quelques instants, avant de retourner pour faire dorer les 2 faces
- il ne faut pas que la cuisson soit trop forte, sinon le coeur ne sera pas cuit.
- égouttez les galettes sur du papier absorbant
Et voilà comment préparer vos succulentes patates köfte galettes de pommes de terre en quelques minutes. Mangez-les tant qu’elles sont encore chaudes et croustillantes. Cette recette plaira à toute la famille, ainsi qu’à vos invités !
Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 🙂
Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest et Intagram !
Afiyet Olsun !!!