tuzlu kurabiye
biscuits salés Biscuits turcs

tuzlu kurabiye : biscuits salés bons et rapides à faire

Bienvenue sur MaCuisineTurque pour découvrir la recette des tuzlu kurabiye !

Si jusqu’ici vous n’arriviez pas à trouver des recettes turques faciles à faire et en français, vous venez de tomber sur LE BLOG de cuisine turque ! 😉 

Sur ce site créé en 2015, je vous propose mes meilleures recettes de spécialités turques simples à réaliser, détaillées en photos, avec des proportions les plus précises possibles, et surtout en français !

La recette du jour : tuzlu kurabiye

Bonjour 🙂 aujourd’hui je vous propose une recette de biscuits turcs salés que j’aime beaucoup : les tuzlu kurabiye. Ils sont encore plus simple à faire que des biscuits sablés classiques et vous pouvez faire travailler votre créativité en en faisant de toutes sortes 🙂

 

Tuzlu kurabiye, biscuits turcs salés

elif
5 de 1 vote
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 35 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Turque
Portions 20 biscuits

Ingrédients
  

  • 250 g de beurre mou
  • 350 g de farine environ (jusqu'à 400g)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre au choix (pomme, raisin...)
  • 1 sachet de levure chimique
  • du pekmez (mélasse de raisin)
  • 1 jaune d'oeuf
  • des graines de sésame

Instructions
 

  • Dans un récipient, bien malaxer le beurre pour qu'il soit bien mou. Ajoutez le sucre, le sel, le vinaigre et la levure. Mélangez. Incorporez la farine tout en malaxant. Vous devez obtenir une pâte malléable qui se ramasse bien.
  • Prenez des morceaux de pâte pour en faire des boudins assez fins. Formez vos kurabiye selon vos envies. Déposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson tout en les espaçant.
  • Badigeonnez les kurabiye d'un mélange de jaune d'oeuf et de pekmez. Ajoutez quelques graines de sésame. Enfournez à 180°C durant 10 à 15 minutes.

Notes

 

 

 
 
Keyword biscuits sablés, biscuits salés, biscuits turcs, tuzlu kurabiye

Voilà vos tuzlu kurabiye sont prêts ! Laissez les refroidir avant de déguster. Les biscuits turcs salés se conservent dans une boîte fermée durant plusieurs jours.

Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 🙂 

Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest !

Pour acheter des produits turcs afin de réaliser vos recettes, rendez-vous sur la boutique en ligne turkishtime.fr et profitez du code promo ELIF10 😉 !

Afiyet Olsun !!!

tuzlu kurabiye

 

2 commentaires

  1. 5 stars
    Comment te remercier !Grâce à toi je peux faire pleins de recettes pour mon mari d origine turc.J ai hâte de transmettre tout ça à mes filles!toutes tes recettes sont une réussite un grand merci encore fois bravo à toi!🥰🇹🇷

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating