ma cuisine turque macuisineturque
Uncategorized

Blog ma cuisine turque tout ce que vous devez savoir

Amateurs de cuisine turque ? Ou bien peut-être souhaitez-vous simplement découvrir cette fabuleuse gastronomie aux mille et une saveurs ? Si vous êtes à la recherche de délicieuses recettes turques faciles et rapides, alors vous êtes au bon endroit ! Venez découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la cuisine turque à travers mon blog !

Avant tout, petite présentation du blog !

Je m’appelle Elif, française mariée avec un franco-turc (Ophélie est mon prénom de naissance). J’ai 28 ans, maman comblée et heureuse de trois magnifiques enfants. Celles et ceux qui me connaissent savent que je revient de loin et que le blogging n’est pas du tout mon métier à la base, ni la cuisine d’ailleurs. Mes études auraient pu me conduire à un avenir en tant que chercheuse dans un laboratoire, mais j’en ai décidé autrement.

Alors que j’étais à la maison et enceinte de mon premier enfant, j’ai éprouvé le besoin de faire quelque chose de mon temps, tout en essayant de gagner un peu d’argent. J’ai alors commencé à rédiger des textes sur des plateformes de rédaction web contre quelques euros. J’ai eu quelques expériences intéressantes qui m’ont permis d’apprendre à me servir de wordpress et ayant déjà quelques compétences en rédaction web, je me suis lancée dans la création de mon propre blog. 

Entre temps, je me suis découvert des talents de cuisinière et comme j’affectionnais la cuisine turque, ce fut une évidence d’y consacrer mon blog.

La création du blog Ma cuisine turque

Il ne faut pas croire que c’est facile de créer un blog ou un site internet en général, ce n’est pas pour rien si des gens font des études pour cela. Ce fut une vrai galère, je vais vous épargner les détails. D’ailleurs, pour ceux qui ont connu la première version du blog avec son design moche, les articles mal présentés et les photos floues, rappelez-vous que ce n’était pas jolie jolie. 

Mais c’était en 2015 et aujourd’hui je suis assez fière du travail accomplie. Le blog est bien garni, j’ai fais des progrès en photographie, en présentation, en gestion. Je suis également très contente de la communauté que j’ai pu rassembler autour de ce blog et de la cuisine turque.

J’en profite pour remercier les personnes qui me suivent et m’ont soutenu jusqu’ici : la famille, les amis, les abonnés et petite dédicace à belle-maman qui m’a appris la cuisine turque 😉 

Qu’allez-vous découvrir sur ce blog ?

Sur ma cuisine turque, j’ai rédigé pour vous au moins une centaine de recettes (j’ignore le nombre exact), de spécialités turques. Certaines sont très connues, c’est le cas des pide et des lahmacun, qui sont des sortes de pizzas. Les simits sont des pains au graines de sésame vendus à chaque coin de rue en Turquie. Et les manti , sont des ravioles faîtes à la main. Mais comme le but c’est aussi de découvrir de nouvelles saveurs, vous trouverez des recettes moins répandues, comme le perde pilavi, un riz pilav renfermé dans une croûte de pâte ou encore le kayisi pestili, la pâte de fruit turque

En parcourant le menu en haut du blog, vous allez pouvoir tester de nombreuses recettes de soupes, comme la fameuse soupe de lentilles corail, des recettes de pains, comme le Ramazan pidesi, ou encore des desserts turcs, comme le très célèbre aglayan kek ! Et ce n’est pas tout, vous avez aussi une multitude de recettes de biscuits, meze, ou encore des salades pour l’été !

Voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche 😉

lahmacun, cuisine turque , recette turque, ma cuisine turque
lahmacun , pizza turque
recette turque , cuisine turque, ma cuisine turque
borek au fromage
recette turque , cuisine turque  , ma cuisine turque
sekerpare

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot de la fin

Vous l’avez compris, sur ma cuisine turque, je partage avec vous le meilleur de la cuisine turque à travers des recettes accessibles, quel que soit votre niveau en cuisine. En parcourant ce blog, découvrez et testez des saveurs auxquelles vous n’avez encore jamais goûté. Ou bien reproduisez le fameux plat que vous avez savourez lors de votre dernier voyage à Istanbul !

C’est avec grand plaisir que je vous transmet la générosité de la cuisine turque en publiant toutes ces belles recettes. N’oubliez pas que je reste à votre disposition si vous avez des questions, remarques ou suggestions.

Retrouvez-moi sur mon groupe facebook, mon compte insta macuisineturque et mon compte pinterest ! N’oubliez pas de vous abonner si ce n’est pas encore fait.

N’hésitez pas à partager mes recettes autour de vous et à laisser un petit commentaire si cet article vous à plu 😉

Merci et à bientôt 

elif de macuisineturque

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *